Important : votre boulangerie préférée est fermée pour congés
du 21 mars 2019 au 3 avril inclus
La vente en ligne reprend le 10 avril 2019, merci à très bientôt !
 


Un grand choix de thés en vrac

 

035 - Ceylan F.O.P. supérieur

Un thé à feuilles entières et à pointes dorées. Il offre une liqueur aux notes plus fleuries que celle des Orange Pekoe. Se consomme volontiers accompagné de lait.

 

 305 - Grand Yunnan G.F.O.P. supérieur

Ce thé, aux feuilles très régulières et comportant de nombreux tips, donne une saveur très développée au caractère affirmé et aux notes boisées, d'humus légèrement épicées. Le grand Thé de Chine des connaisseurs.

 

327 - Thé Szechwan G.F.O.P. :

Cru de la province du Sichuan, à feuilles courtes, légèrement  pointées, donne une tasse à la belle couleur ambrée, long en bouche mais sans amertume ni âcreté. Parfait pour le thé de l’aprèsmidi. À consommer nature.

 

304 - Grand Yunnan G.F.O.P. :

C’est un des seuls thés qui réunit force et parfum sans aucune amertume. Il supporte un nuage de lait et possède les vertus du thé du matin.

  4155 - Thé Yunnan Pu-Erh : Un Pu-Erh à petite feuille qui donnera une tasse brillante, brune à rougeâtre, sans amertume ni astringence, au bouquet boisé et aux notes de mousse et de raisin fermenté. Accompagnera la dégustation de viandes fortes, de desserts chocolatés ou caramélisés.
 

320 - Thé  Tarry Souchong :
Le plus fumé des thés fumés. Un caractère bien trempé, très apprécié par les inconditionnels.

  318 - Thé Chine Pointes Blanches : Mélange des meilleurs F.O.P. et Souchong de Chine légèrement fumés, agrémenté de pointes blanches, précieux bourgeons de thé blanc, pour une touche de délicatesse.
  317 - Thé Impérial Or : Mélange des meilleurs Orange Pekoe et Souchong de Chine légèrement fumés, agrémenté de pointes blanches et de fleurs
de jasmin. Le juste équilibre.
 

862 Thé Ceylan déthéiné :

Thé à consommer du matin au soir avec une rondelle d’orange ou une goutte de lait froid.

  789  - Thé Vanille déthéiné : Thé de Ceylan déthéiné, arôme vanille.
  803 Mélange Anglais : Les trois grandes origines du thé, Ceylan, Inde et Chine, se mêlent en une belle harmonie. Le thé de Chine apporte à ce mélange une douceur qui en fait un thé à consommer volontiers à toute heure de la journée
  3012 - Thé Mao Feng : Thé Chun Mee («sourcil du vieil homme» en référence à la forme de la feuille manufacturée)de la province de Hunan. Sa feuille est brillante, d’un vertargenté, roulée très régulièrement.Son goût franc est idéal pour la préparation d’un thé àla menthe
  663 - Thé Mini Tuocha Vert de Chine : Comme le Tuocha fermenté, ce thé vert compressé en «nid d’oiseau» provient de la province du Yunnan. En Chine comme ailleurs, on lui attribue de multiples vertus. Sa liqueur vert clair possède un goût prononcé mais sans  âcreté.
  3008 -  Thé Yunnan vert : La province de Yunnan produit presque exclusivement des thés noirs et sombres. Néanmoins, on y récolte également ce thé vert délicat. Ses feuilles au vert sombre offrent une liqueur jaune clair, corsée et aux notes vertes et fruitées, longues en bouche.
  639 - Thé Matcha : Au centre de la cérémonie japonaise, ce thé est préparé dans un large bol avec une cuillérée à café de poudre, mélangé à 15 cl d’eau frémissante et fouetté au chasen (fouet en bambou) jusqu’à obtention d’une mousse légère. Liqueur amère aux notes végétales puissantes.
  2291 - Thé  Lotus O.P. : Une mode lancée sous la dynastie Nguyen (1848-1883) ; on déposait alors du thé dans des fleurs de lotus pour qu’il s’imprègne de leur parfum. Une feuille légèrement roulée pour une infusion douce, aux notes entêtantes de fleur de lotus.
  307 Thé Mandarin Jasmin : Thé vert corsé au doux parfum de jasmin et agrémenté de fleurs de jasmin séchées. C’est le thé par excellence qui convient à la cuisine chinoise.
  315 - Thé Agrumes : Huit agrumes composent ce mélange de thés de Chine et de Ceylan (citron doux, citron vert, pamplemousse, orange douce, orange sanguine, mandarine, clémentine, bergamote). Parsemé d’écorces d’orange ce mélange très fruité est à essayer glacé pour l’été.
  3665 - Thé Anichaï : Thé noir de Chine aromatisé selon une recette indienne. Épices indiennes rehaussées de morceaux de gingembre, clous de girofle, baies rouges et cardamome. 
Faire bouillir du lait, incorporer le thé Anichaï, infuser 5 minutes,filtrer et ajouter au besoin du sucre.
  053 - Thé Bougainville : Un voyage sur la route des navigateurs, à travers les thés de Chine et de l’Ile de Ceylan, agrémenté des fruits de Damas et parfumé aux senteurs de l’Ile de France. Mélange aux arômes abricot, figue, prune, fraise et vanille, accompagné de morceaux de fruits.
  508 - Thé Caramel-Toffee : Un mélange de thés de Chine et de Ceylan, aux notes intenses de caramel Toffee agrémenté de morceaux de caramel (contient du lait). À accompagner de cakes ou de tartes aux fruits à l’occasion d’un goûter.
    
901 - Christmas Tea  : L’orange et le caramel dominent ce mélange de thés de Chine et de Ceylan, aux parfums traditionnels de Noël. Agrémenté d’écorces d’orange et de morceaux de fruits et ponctué d’une note de marasquin.
  513 - Thé Citron :   Harmonie classique pour cette alliance de thés de Chine et de Ceylan mêlée à l’huile essentielle de citron. Quelques écorces de citron agrémenté de pétales de fleurs de bleuet enrichissent la préparation pour offrir une tasse légèrement acidulée.

  1992 - Thé Earl Grey Fleurs : L’Earl Grey supérieur, complète ici sa séduction par un apport de fleurs de bleuet et d’hélianthe. Un véritable plaisir, à contempler et à déguster avec délice.
  1993 - Thé Jardin Bleu : Mélange de thés de Chine et de Ceylan parfumé aux arômes rhubarbe et fraise des bois. Parsemé de pétales de bleuet et d’hélianthe ce thé délicieux et fruité se prête merveilleusement à une préparation chaude ou glacée.
  352 - Thé Mangoustan : Mélange de thés de Chine non fumés et de Ceylan, parfumé à l’arôme mangoustan (fruit d’Asie au goût de pêche, de poire et de fruit de la passion). Des morceaux de fruits et des fleurs de bleuet achèvent l’harmonie d’un mélange à la saveur unique.
  3634 - Mélange des Chérubins : Lorsque les thés de Chine et de Ceylan rencontrent le chocolat, la noisette et l’orange sanguine, les goûters chers à nos coeurs traversent nos souvenirs. Agrémenté d’écorces d’orange et de morceaux d’amandes, parsemé de fleurs de mauve.
  638 - Mélange Mystérieux :  Quelques fleurs de mauve et de pétales d’hélianthe ajoutent une touche de mystère à ce mélange de thés de Chine et de Ceylan, parfumé à l’huile essentielle d’orange sanguine, et aux arômes pêche, fraise et cerise.
  2565 - Noël à Pékin : Mélange de thés de Chine et de Chine jasmin, arômes fruit de la passion rouge, mangue et ananas, huile essentielle d’agrumes et enrichi de fleurs de jasmin. Un thé subtil et délicat.
  3192 - Noël à Prague : Mélange de thés de Chine et de Ceylan, arômes caramel, cacao, pruneau et «vodka », huile essentielle de clémentine. Agrémenté de morceaux de caramel (contient du lait) et de fleurs de mauve.
  3630 - Nosy Bey : Thé de Chine aux arômes vanille et pêche de vigne. Agrémenté de morceaux de fruits et parsemé de pétales de rose rouge ; l’alliance réussie du goût ensoleillé de nos vergers à la délicate senteur vanillée des tropiques.
  541 - Pamplemousse Rose : Mélange parfumé au pamplemousse rose et parsemé  d’écorces d’agrumes. La douce amertume du pamplemousse  révèle heureusement la palette aromatique des thés de Chine et de Ceylan mêlés.
  210 - Paul & Virginie : Mélange de thés de Chine et de Ceylan parfumé aux arômes caramel, cerise, fraise, framboise et vanille. 
  542 - Pêche de Vigne : Mélange de thés de Chine et de Ceylan parfumé à l’arôme pêche de vigne et agrémenté de morceaux de fruits. La saveur subtile et si particulière de ce fruit explose.
  888 - Thé Quatre Fruits Rouges : Mélange de thés de Chine et de Ceylan parfumé aux arômes cerise, fraise, framboise et groseille parsemé de morceaux de fraise et de groseille. Un bouquet pleinement et délicieusement fruité.
  3635 - Thé Pomme d’Amour : Pour ce mélange de thés de Chine et de Ceylan, l’arôme pomme caramélisée, cuite au four, rehaussée d’une pointe de marasquin et additionné de morceaux de pomme et de pétales d’hélianthe offre une tasse gourmande et chaleureuse. 3690 Cond. 1 kg inf 4/5 mn Pêche Abricotée Chine et Ceylan, quelques morceaux de fruits complètent ce mélange parfumé aux arômes pêche et abricot. Le mariage de ces deux fruits confère à ce mélange une agréable note veloutée et acidulée.
  082 - Thé Sweet Blend : Ce mélange de Keemun et de Yunnan, aux arômes groseille et pêche enrichi de morceaux de fruits, s’adresse particulièrement aux enfants qui apprécient le thé. Sans sucre, sa délicieuse saveur saura ravir également les parents.
  3640 - Thé des Cigales : Thé du Yunnan, arôme figue fraîche, huiles essentielles de clémentine et de noix de muscade, parsemé de fleurs de lavande, de souci, de pétales de rose rouge et d'écorces d'orange.
  3663 - Thé du Matin :     Mélange de thés de Chine et d’Inde subtilement rehaussé de notes chaleureuses de cacao et de vanille. Chaud, généreux et gourmand, idéal pour débuter une journée tout en douceur.
  972 - Thé des Poètes : Mélange de thés de Chine et de Ceylan aux huiles essentielles de cannelle de Ceylan et de citron d’Italie. Les arômes caramel et pomme additionnés d’écorces d’agrumes complètent une aromatisation subtile. Sa tasse délicate est à savourer telle une poésie.
  2076 - Thé aux Sept parfums : Riche accord fleuri et fruité pour ce mélange de thés de Chine et de Ceylan parfumé aux  huiles essentielles de citron et de bergamote, aux arômes figue fraîche, fleurs de lotus, pitanga et enrichi d’écorces d’orange et de pétales de rose rouge et rose pâle.
  3452 - Thé des Sages : Mélange de thés (noirs et verts) de Chine et de Ceylan, aromatisé à l’huile essentielle de bergamote et à la vanille. Agrémenté de fleurs de mauve et de jasmin, il offre une tasse délicate propice à savourer un moment de détente et de sérénité.
  887 - Tropical : Mélange de thés de Chine et de Ceylan parfumé aux arômes ananas, fraise, mangue et jacquier. Des morceaux de fruits complètent cette préparation à la saveur très fruitée.
  3075 - Thé Jardin du Trocadéro : Mélange tonique et acidulé mêlant des arômes gingembre, citron, mangue, mandarine, bergamote et pamplemousse aux écorces de bergamote et orange sur base de oolong vert. Evocation des saveurs exotiques présentées dans ce jardin à l’occasion des expositions universelles
  853  - Thé vert à la menthe : Feuilles de thé vert non fermentées, roulées en boules mêlées aux feuilles de menthe «Nanah». Ce thé savoureux se consomme très chaud et très sucré ; la magie du Sahara vous envahit.
  3455 Passion de Fleurs :  Délicatesse du thé blanc alliée à la subtilité des parfums de rose, d’abricot  et de passion. L’ensemble parsemé de pétales de rose offre à la dégustation  une tasse fraîche et parfumée.
  3454 - Thé Rooibos Citrus : Huiles essentielles de citron vert, clémentine et orange sanguine, arômes kola, écorces d’orange et fleurs d’hélianthe. Un mélange frais et équilibré.
  3669 - Thé Rooibos Fruits Rouges : Arômes fraise Gariguette et framboise, morceaux de fraise et fleurs de mauve. Une tasse fraîche et fruitée.
  3676 - Thé Rooibos Oriental : Arômes fruit de la passion, pêche de vigne et fraise des bois, morceaux de fruits et fleurs de bleuet multicolore. Interprétation sur la base du rooibos du très apprécié thé «L’Oriental».
  432 - Thé Cerisier de Chine : Thé vert Sencha de Chine parfumé à l’arôme cerise et enrichi de pétales de rose rouge. Son infusion délicate évoque la fraîcheur du printemps, chaque année renouvelée…
  606 - Thé Jardin Vert :  Déclinaison du célèbre Mélange Jardin bleu sur une base de Sencha de Chine, ce mélange aux arômes rhubarbe et fraise des bois associés au thé vert, que des fleurs de bleuet et des pétales d’hélianthe complètent, donne une tasse fraîche et agréable.
  5034 - L’Oriental : Richesse de senteurs dans ce mélange de thé vert Sencha de Chine mêlé aux arômes fruit de la passion, pêche de vigne et fraise des bois. Agrémenté de morceaux de fruits, parsemé de fleurs de bleuet multicolore il offre une dégustation aux nuances fraîches et veloutées.
 

5037 - Thé des deux Chinois : Dans un jardin fait de soleil et d’ombre.. Mélange de thé vert Sencha de Chine, parfumé aux saveurs orange, pêche et poire et parsemé de pétales d’hélianthe, écorces d’orange.

 

5032 - Thé Mélange du Prieuré :  Thé vert Sencha de Chine parfumé à l’huile essentielle d’orange sanguine et enrichi d’écorces d’orange. Notes fruitées et agréablement acidulées pour ce thé à consommer tantchaud que glacé.

 

438 - Thé Soleil Vert :  Évocation de la Chine ancienne à travers la rencontre de deux chinois : le thé vert Sencha, les fruits exotiques (mangue, citron vert, noix de coco) et les épices (poivre et gingembre), mêlés aux pétales d’hélianthe et de rose rouge, pour un mélange original.